LA REFORME DE LA PECHE

Publié le par aappma1897


 

 

Cher membres,

 

A partir du 2 septembre va démarrer une vaste enquête sur la REFORME de la PECHE. Les techniques de pêche ont évolué depuis quelques années par contre la pêche proprement dit n'a pas subi de changements notables. Cette enquête vous propose des modifications importantes pour notre sport ( limitation des prises de carnassiers, augmentation de la taille du brochet et du sandre, plus de fermeture spécifique pour ses 2 espèces mais une pêche No Kill pendant leur période de reproduction, la pêche du silure la nuit, instaurer une taille minima pour le brochet en 1 ère catégorie etc..).

Je vous demande à toutes et à tous de vous procurer ses documents disponibles dans les magasins de pêche, auprès de l'association, sur le site de la fédé, mais également sur notre site ,d'y répondre et de nous les transmettre au plus tard début octobre. Plus nous aurons de réponses, mieux on pourra adapter les nouvelles règles que vous aurez choisi.

Je pense sincèrement que parmi le panel de propositions  certaines pourront améliorer la qualité de notre cheptel piscicole et inciter des nouveaux arrivants à prendre une carte de pêche

Pour vous procurer le questionnaire allez sur www.cartedepeche.fr

 

 

N'hésitez pas à m'adresser vos commentaires sur ma boite mail

erb.robert@wanadoo.fr

Avec mon salut halieutique

 

Robert ERB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article